1. De plus en plus de questions vives dans les salles de classe….

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Certains sujets sont souvent compliqués à aborder en cours et suscitent de nombreuses remarques/questions vives de la part de nos élèves. Ces réactions vives s’invitent dans les salles de classe de manière improvisée et l’enseignant peut alors se retrouver en difficultés face à des remarques/questions souvent inattendues.

Voici quelques liens intéressants qui montrent que de plus en plus de jeunes remettent en question ce qui leur est enseigné. Ce phénomène peut expliquer la multiplication des questions vives dans les salles de classe.

https://www.lejdd.fr/Societe/genocide-armenien-de-plus-en-plus-les-professeurs-doivent-faire-face-au-negationnisme-4039413

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20160101.RUE1771/a-la-cantine-y-a-pas-eu-de-genocide-armenien.html

https://www.huffingtonpost.fr/science/article/les-theories-du-complot-attirent-les-jeunes-surtout-ceux-qui-s-informent-sur-les-reseaux-sociaux_212673.html

https://www.publicsenat.fr/article/societe/sondage-21-des-francais-adherent-a-au-moins-cinq-theories-du-complot-137727

https://www.slate.fr/monde/87105/holocauste-description-historique-exageree

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/antidote/antidote-du-vendredi-04-fevrier-2022-1340873

https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/l-enseignement-de-la-shoah-fait-encore-l-objet-de-crispations-sur-fond-de-concurrence-memorielle-selon-un-sondage_4103745.html

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer