4. Exemples de séquences à utiliser en co-intervention.

Les questions vives soulevées par nos élèves concernent tous les enseignants et l’ensemble des matières. Ainsi, les heures de co-intervention peuvent également être utilisées pour aborder ces sujets parfois sensibles.

Voici quelques idées concrètes à mettre en oeuvre lors des séances de co-intervention.

Magical book lying open on desk in library. Glowing pages illuminates surrounding.

1) Une séquence en co-intervention : la création d’un jeu autour du climat et de la spécialité professionnelle.

2) Une séquence autour de l’oral pour aborder les questions vives avec les élèves.

3) Une séquence autour de saynètes pour aborder des questions vives.

Le lien pour télécharger des extraits audio des saynètes jouées par les élèves : https://fromsmash.com/Kmjsl2w3XA-ct?e=bWFyaW8uZ2lyYXJkQGFjLXN0cmFzYm91cmcuZnI%3D

Si le lien ne fonctionne plus, écrivez à mario.girard@ac-strasbourg.fr

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